Affaire des passeports diplomatiques : Adama Barrow et des Sénégalais cités

Spread the love

L’affaire du trafic des passeports diplomatiques qui éclabousse la Présidence Gambienne connaît de nouveaux développements. Un ex chauffeur et deux gardes du corps Sénégalais d’Adama Barrow sont impliqués.

Il s’agit de Moussa Soumaré, considéré comme le présumé cerveau, d’O. Touré et de Ch. Ba, qui ont été arrêtés par la Police gambienne. Mais la Présidence Gambienne va bloquer s’opposer à l’arrestation dudit chauffeur au motif qu’il a un statut diplomatique. Les gardes du corps Sénégalais de Barrox ont été aussi libérés, suite à de fortes pressions, selon la Police.

Des partisans du patron de la diplomatie Gambienne accusent Barrow d’avoir délivré de sa main, dès ses premiers mois de fonction, quelques 578 passeports diplomatiques dont les 300 étaient destinés à des Sénégalais.

Barrow récidive en délivrant 1105 passeports diplomatiques à plusieurs nationalités alors qu’en 2018, le Gouvernement Gambien avait annulé les 271 passeports délivrés par le Président déchu, Yaya Jammeh.

Dans cette affaire, tout est parti, en septembre dernier, quand les agents de l’immigration de l’aéroport de Yundum interpellent un commerçant mauritanien et un sénégalais bien connu des milieux d’affaires, en Gambie. Ces derniers étaient détenteurs de passeports diplomatiques, alors que leur statut ne le leur permettait pas.

Source A

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer