Aly Ngouille Ndiaye : « Serigne Mountakha a joué un rôle important dans la consolidation de la paix sociale »

Spread the love

À la cérémonie officielle du Magal de Touba, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye conduisant la délégation officielle, a rappelé les démarches que le khalife a entreprises pour participer à la consolidation de la paix sociale. Le ministre a invité les populations à répondre à cet appel pour que le Sénégal, étant un pays de dialogue, parvienne à faire travailler tous ses fils dans la quiétude.

Dans le domaine de l’eau, même si le réseau hydraulique a connu des perturbations, les 30 forages de Touba ont été mobilisés pour alimenter la cité religieuse en eau potable, a expliqué Aly Ngouille Ndiaye. Qui a promis que des dispositions seront prises par le gouvernement pour résoudre la question de l’eau au niveau de la ville sainte.

« De nouveaux forages seront construits dans plusieurs localités environnantes de Touba pour que le manque d’eau dans la cité religieuse soit un vieux souvenir », a soutenu le ministre.

A propos de l’assainissement de Touba, le président a instruit le gouvernement de prendre toutes les précautions nécessaires pour enlever les flaques d’eau et se préparer pour le prochain Magal qui se déroulera en plein hivernage, annonce-t-il.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer