CHINE:En Chine, 21 mineurs bloqués dans une mine de charbon inondée

Spread the love

L’accident s’est produit sur le site de Fengyuan, samedi soir, alors que des personnels de cette mine de charbon réalisaient des travaux d’amélioration.

Dakar plus., Le Monde avec AFP

Les sauveteurs s’efforçaient, dimanche 11 avril, de secourir 21 mineurs bloqués dans une mine de charbon située dans la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest du pays), à la suite d’inondations qui ont coupé le courant et perturbé les communications, ont annoncé les médias officiels.

L’accident s’est produit sur le site de Fengyuan, samedi soir, alors que des personnels de cette mine de charbon réalisaient des travaux d’amélioration, a rapporté l’agence officielle Xinhua.

Huit des 29 personnes présentes dans la mine ont pu être secourues et les sauveteurs ont réussi à en localiser 12 autres sur les 21 restantes. Ils s’efforçaient de pomper l’eau qui a envahi les galeries après des inondations, tout en insufflant de l’air.

Les accidents sont fréquents dans les mines en Chine en raison des conditions de sécurité souvent déficientes.Lire aussi  En Chine, quatre mineurs secourus après avoir passé trente-six jours sous terre

En janvier, dans l’est de la Chine, 22 mineurs étaient restés bloqués pendant près de deux semaines à la suite d’une explosion ayant bloqué l’entrée de la mine. Onze d’entre eux avaient pu être secourus, 10 avaient péri et un mineur avait été porté disparu.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer