Décès de Cheikh Boikary Fofana : Le Khalife des Tidianes présente ses condoléances

Spread the love

Le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, présente ses condoléances suite au rappel à Dieu de Cheikh Boikary Fofana, guide spirituel de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, président du Conseil supérieur des imams (Cosim). Il est décédé, ce dimanche 17 mai 2020, du coronavirus à l’âgé de 77 ans

Première victime de taille du coronavirus en Côte-d’Ivoire

“Le Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour et l’ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta) présentent leurs sincères condoléances à la famille du Cheickoul Aima Boikary Fofana, Guide de la communauté musulmane Nationale de Côte d’Ivoire. Qu’Allah accueille dans son Paradis Firdaws”, a lit-on dans un communiqué.

Admis en urgence à l’hôpital une semaine auparavant après une crise de diabète, Boikary Fofana avait ensuite été diagnostiqué positif au coronavirus. Le président ivoirien se tenait régulièrement au courant de l’évolution de son état de santé, qui s’est malheureusement dégradé, au point qu’il était tombé dans le coma.

Décédé à l’âge de 77 ans, Cheich Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim) et proche de la Ligue islamique de la coordination de l’Amérique du Nord (Lican) aux États-Unis, où il a été brièvement en exil sous Laurent Gbagbo, était « un grand homme de foi, artisan de paix et de dialogue entre les confessions religieuses », a salué le chef de l’État.

Avant d’être porté à la tête de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, l’imam principal de la mosquée d’Aghien (Cocody) a contribué à organiser plusieurs structures islamiques, de la Ligue Islamique des Prédicateurs en Côte d’Ivoire (Lipci) au Conseil national islamique (Cni) en passant par l’Association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (Ajmci). Il a apporté sa pierre à l’édification d’une communauté musulmane solidaire, organisée et dotée d’un capital humain irréprochable, ces quatre dernières années.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer