L’Allemagne lance une application pour tracer les porteurs du Coronavirus

Spread the love

Faisant usage de la technologie mise en place par Apple et Google, le gouvernement allemand a pris  ce dimanche 26 avril, la décision de lancer une application qui permettra de tracer les personnes porteuses du Covid-19.

Afin de de stocker les données des utilisateurs sur leur propre téléphone, l’Etat allemand a porté son choix sur une « architecture décentralisée ».

Si l’on s’en réfère au chef de cabinet de la chancelière, et au ministre de la Santé, le but « est que l’application de traçage soit prête à être utilisée très bientôt et qu’elle soit largement acceptée par la population ».

L’Allemagne avait jeté son dévolu sur une application paneuropéenne connue sous le nom de PEPP-PT, développée par quelque 130 scientifiques européens, dont des experts de l’institut de recherche allemand Fraunhofer et de l’organisme de santé publique de l’Institut Robert Koch.

Il est important de noter que, cette application a rencontré une forte opposition car il était prévu que les données soient stockées sur un serveur central, créant les craintes que des gouvernements  fassent usage de ces données personnelles.

Berlin de préciser que cette application de traçage serait utiliser de manière volontaire et anonyme.

DJIBRIL BOYE, AFROACTU.COM

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer