« Sadio, ne te laisses pas émouvoir Mané ,Ku nekk sa jikko jigg na la » (Par Dr Massamba Guèye)

Spread the love

Te forger une carapace, c’est ce qu’il te faut Sadio pour devenir exceptionnel ! Ne pas laisser voir tes peines et tes douleurs fait de toi un homme inaccessible ! C’est ce qu’il te faut Sadio: cacher tes désirs et déceptions aux autres et ne pas leur faire le plaisir de savoir qu’ils peuvent t’atteindre ! Ne compter sur personne et être au service de tous ! Ne rien attendre en retour et tout donner pour tous ! C’est comme ça qu’on se construit un destin exceptionnel ! Il ne s’agit pas de l’autre car il ne s’était pas agi de lui hier pour que tu sois où tu es ! Il ne s’agira pas de quelqu’un d’autre demain pour que tu sois encore meilleur ! Il s’agit de toi Sadio ! De toi et de toi seulement face à ton Destin ! Ne le confie à personne !

Tout est en toi et personne ne te fera plus cadeau ! Tu es certes né dans un milieu où le mot partage à un sens mais ceux que tu côtoies ne le sont pas forcément alors, n’attends plus qu’ils soient comme toi mais sois toi car « Ku nekk sa jikko jigg na la » !
Tu n’es pas responsable de la bêtise des autres! Alors Sadio, comme tous les héros, apprends à être un mystère car celui qui ne sait pas ce qui te fais mal ne peut t’atteindre !
Reste toi de grâce : ferme et engagé! Impose le respect sans crier car ils savent qui tu es : tout simplement un homme bon quand eux cherchent à être peut- être de bons footballeurs!
Sadio, forge-toi une carapace car les coups seront de plus en plus bas ! Il va falloir être stoïque mais ferme ! Ne te bas que contre tes propres démons!

Forge-toi une carapace ! Un mur de verre impénétrable qui les fera douter certainement ! Tu sais bien qui tu es, ne montre pas ta colère car elle est signe de faiblesse!
Te forger une carapace, c’est ce qu’il te faut et le reste suivra ! Tu es déjà notre héros Sadio Mané et nos enfants te regardent ! Tu es déjà notre héros social!
En attendant le ballon d’or africain et qui sait encore… continue à sourire … « Bàyyi leen ci biir ».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer