(Vidéo) Iran Ndao avertit Ahmed Khalifa Niasse : « so bayiwul El Hadj Malick »

Spread the love


Ahmed Khalifa Niasse reçoit actuellement des menaces suite à ses propos jugées blessantes sur l’érudit de Tivaouane El Hadj Malick Sy. Oustaz Iran Ndao, l’interpelle directement en l’avertissant.

Coutumier des faits
Pour Iran Ndao, Ahmed Khalifa Niasse n’honore pas la famille religieuse des « Niassène », qui est très respectée au Sénégal. Il pense que le marabout politicien est coutumier des faits avec ses sorties désastreuses à travers les médias. Raison pour laquelle, « il est traité de tous les noms d’oiseaux à travers les médias. »

Avertissement
Répondant à Ahmed Khalifa Niasse, qui aurait attaqué Maodo, Iran Ndao affirme que la sainteté du premier khalife général des Tidianes est incontestable contrairement à lui. Le conférencier avertit le marabout politicien suite à ces attaques sur le guide de Tivaouane. « Il risque de se détruire lui-même. Et désormais n’accepterons plus qu’on s’attaque à El Malick Sy. »

L’école, à l’origine
A l’origine de ce tollé, la publication sur l’Histoire général du Sénégal, intégrant El Hadj Abdoulaye dans l’école de El Hadj Malick Sy. Des propos qu’Ahmed Khalifa Niasse juge impardonnable. Et revenant sur l’histoire, il a affirmé que Maodo était de connivence avec les colons.

De l’huile sur le feu
Ahmed Khalifa Niasse ne s’en est pas arrêté là. Dans un communiqué, il demande au président de la République Macky Sall, de nommer Thierno Amadou Tidjane Ba, fils de Thierno Mamadou Seydou Ba (rta) le Grand Saint de Madina Gounass, comme Khalife Général des Tidjane.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer